Star Wars: The Clone Wars
Star Wars : The Clone Wars
La galaxie est en proie à la Guerre des Clones qui oppose les maléfiques Séparatistes et leurs immenses armées d'androïdes à la République. Les Chevaliers Jedi, protecteurs de la République, luttent pour maintenir l'ordre et restaurer la paix tandis que de nouvelles planètes succombent chaque jour aux ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Animation, Children, Science-Fiction, Action, Adventure, Fantasy | Cartoon Network, M6, Disney+, Youtube | 2008 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.04 - La Reconquête
The Soft War
"Les luttes commencent et se terminent souvent par la vérité." Après la tentative infructueuse des rebelles de sauver le vrai roi d'Onderon, Ramsis Dendup un allié inattendu vient en aide aux rebelles afin d'empêcher l'exécution du vrai roi d'Onderon. Le général de l'armée rebelles sauve le roi d'une mort certaine.
Diffusion originale : 20 octobre 2012
Diffusion française :
20 octobre 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Kyle Dunlevy
Scénariste.s :
Chris Collins
Guest.s :
La bonne idée de cet épisode (et du précédent) c'est de ne laisser qu'Ahsoka dans la ville d'Onderon et de la placer en spectatrice, qui doit s'efforcer de ne pas trop intervenir, sinon les rebelles n'apprendront rien tout seuls et ne pourront maintenir l'ordre. La voir impuissante et être juste un public, c'est un peu ce qu'on vit nous à chaque épisode dans la série, et ici en voyant ces rebelles s'organiser, faire des erreurs et prendre des décisions. Cela donne un côté méta assez sympa.
Steela Guerrera est notamment un bon perso, et tout le thème de "Purpose comes before feelings", que ce soit pour Ahsoka ou les rebelles, et bien géré durant tout l'épisode. Le nouveau droïde général de Dooku est assez inactif et le revirement de camp du général, qui sauve in extremis tout le monde, est un pooooil rapide mais cela correspond bien au message de l'épisode sur le fait que "le changement doit venir de l'intérieur". Pas mal tout ça !